Linutop comme un mini Media Center
Nous avons demandé a certains de nous expliquer, si possible avec quelques photos l’usage qu’il en font. Voici un premier exemple réalisé par Vincent :
J’utilise mon Linutop 2 à la maison comme un mini Media Center. Mon Linutop, équipé d’un grand écran 21 pouces, m’a permis de remplacer ma télé ainsi que ma chaîne Hifi. Il me permet de surcroît de surfer sur Internet en restant assis sur mon canapé.
Mon équipement est le suivant :
- Grand écran 21 pouces : 200 euros TTC.
- Clavier souris sans fil pour : 49 euros TTC.
- Dongle TNT : 55 euros.
Le Linutop est accroché au dos de l’écran grâce à l’accroche au
standard format VESA et la connexion Internet se fait à travers un
câble ethernet.
Le clavier sans fil ainsi que le dongle TNT ont été reconnu tout de suite. J’ai simplement téléchargé la liste des chaînes TNT françaises sur le wiki du Linutop et sauvegardé la playliste sur le bureau. Un simple double click me permet de lancer VLC pour regarder les chaînes TNT. J’ai ajouté moi-même un fichier de web radios.
J’ai fais le choix de rester dans une résolution d’écran réduite (1024 x 768) pour obtenir une meilleur lisibilité à distance. Dans le même ordre d’idée, j’ai augmenté la taille des caractères par défaut sur Firefox.
Skype (version 1.4 static) a été ajouté facilement en téléchargeant le
fichier de la sur le site et en le décompressant. La version 2
fonctionne mais semble trop lente pour un usage courant. Enfin
j’utilise un disque dur externe formaté au format FAT32 pour pouvoir
lire mes MP3 et mes DivX dans mon salon.
J’apprécie le Linutop pour l’absence de bruit car il reste allumé toute la journée.
bonjour
Serait il possible que tu détail un peu les manipulations que tu as faite pour faire fonctionner ta cle tnt
J'aimerais faire a peu pres la meme chose je voudrais juste rajouter la possibilite d'enreggistrer la tv.
merci
Rédigé par: herve | 17 juin 2008 at 23:11
Salut! J'ai une question : on a quoi comme possibilités de branchements vidéo avec le linutop?
Sinon je te conseille d'installer de vrai media center pour linux... Il y a quelque uns très bien qui gère même la domotique et tout ça gratuitement ;) Et donc possibilités d'enregistrer les chaines :)
Rédigé par: Arka | 01 juillet 2008 at 23:55