Addoha ce sont des chiffres qui font tourner la tête. Une offre publique de vente souscrite plus de 17 fois. Une valeur du titre multipliée par 5.5. Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur cette société qui est devenue en l’espace d’un peu plus d’un an synonyme de succès.
La société est estimée aujourd’hui à 43 MM de dh (13.5 millions d’action x 3 200 dh) soit 50 fois son résultat net 2007 (prévisionnel de 843 millions dh). Son dirigeant en possèderait encore 61.75 %, ce qui valorise son patrimoine boursier à 27 MM de dh. En un peu plus d’un an, Anas Séfrioui tout juste la cinquantaine, est devenu l’homme le plus riche du Maroc.
On peut noter qu’il n’a pas été le seul à gagner de l’argent. Quelques dizaines de milliers de particuliers se sont enrichi ainsi que la plupart des investisseurs institutionnels (banques, assurances, etc …) qui sont aujourd’hui, les principaux actionnaires d’Addoha au coté du dirigeant. La valeur du titre est certes élevée, mais elle semble refléter le dynamisme du secteur immobilier au Maroc.
Lire la suite de " Addoha : une trop belle histoire ?"
salut merci pour votre aide:;;;
Rédigé par: yassine safi | 16 décembre 2007 at 18:26