Laurent BERVAS


  • Je développe actuellement 2 activités :

    LINUTOP :
    Mini PC sous Linux

    CASAVISA :
    Location appartement Casablanca.

    Ce blog a pour objet de partager des expériences professionnelles et personnelles.

Autres liens

« Johnny : l’arbre qui cache la foret ? | Accueil | Maroc : une loi perdue entre modernité & traditions »

12 janvier 2007

Un ordinateur à 100$ aux US ?

Olpckids Un journaliste de la BBC annonce que l’OLPC (ordinateur à 100$) serait vendu au US à partir de 2008. Quelques heures après cette information est démentie énergiquement (*).

On sait qu'un ordinateur à faible cout est possible (et souhaitable) pour les pays développé, on comprend mieux pourquoi il n’est pas encore jamais sorti. Un ordinateur à 100$ est un véritable problème pour l’industrie IT : de Microsoft à Dell en passant par Intel. L'OLPC n'est pas dérangeant tant qu'il s'adresse à un marché que cette industrie ne perçoit pas comme stratégique.

Ma conviction est qu’un tel ordinateur sortira d’abord en Europe, en Inde ou en Chine.

(*) source OLPCNEWS.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834521fa869e200d834d6e40753ef

Voici les sites qui parlent de Un ordinateur à 100$ aux US ? :

Commentaires

Bon... ça suffit le teasing! :-)
C pour qd ce linutop?

Il était conçu pour être vendu aux pays en cours de développement comme le nôtre, la Lybie, etc. d'après ce que je sais.
Je ne vois pas pourquoi ça constituerait un danger pour ces grandesc compagnies puisque l'ordinateur est destiné aux enfants (One Laptop Per Child) pour leur éducation.

"Je ne vois pas pourquoi ça constituerait un danger pour ces grandesc compagnies puisque l'ordinateur est destiné aux enfants (One Laptop Per Child) pour leur éducation."

Car à l'opposé d'un lecteur DVD, d'une TV... un ordi n'est pas fait pour une chose précise mais est détournable en plein d'utilisation

L'OLPC fera un parfait prdi :
-pour le web
-un mini serveur
-...

@ Yahia
C'est justement l'objet de ce billet :
Pourquoi ne pas aussi le proposer aux écoles de la nouvelle Orleans ?
Parce que l'on entre en concurence avec les machines d'HP ou de DELL

@ Amine
Prépare ta carte bleue :-)

Heu, Laurent, tu n'aurais pas lu ton manuel de pinkomarketing à l'envers ? Le Linutop (sans l'écran) serait commercialisé à 280 euros. Je me perds en conjectures sur l'objet de ta note.

@ Jean-Christophe
Le terme d'ordinateur à 100$ est resté dans les mémoires, il faut noter qu'il est déjà annoncé à 140$ et que ce prix n'est valable que dans le cas de commande d'un millions de pièces.

Mon billet pointait qu'un ordinateur a 100$ (on va plutot dire à faible cout) est aussi attendu par les marchés occidentaux, mais que l'OLPC ne serait probablement pas présent et donc que le marché était ouvert.

Quand au Linutop, nous ne visons pas le grand public dans un premier temps, mais plutôt le marché des professionnel et des passionnés. Dans ce cas le prix de 280 euro est réaliste.

Il est évident que dans le cas d'une commande d'un million de pièces, je peux m'engager sur un prix "canon" ;-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

CasaVisa

communauté


Statistiques

  • Pourquoi faire ?