Lu chez Thierry Crouzet : « Arrêtez
de taper sur Loïc Le Meur » ou chez Embrun « les pieds dans
le tapis ».
Il est amusant de voir comment des "barons" ou "prétendus barons" utilisent la figure de style du genre : "Moi je ne frappe pas un homme terre", "le lynchage c'est pour la plèbe". C'est avoir la mémoire courte.
Loic le Meur est le spécialiste du lynchage médiatique
: traiter une journaliste d'incapable (Anne Imbert) ou un autre de "merde" (emmanuel Parody) est une habitude de la maison. Sauf que c'était en France et en
France il y a un esprit de caste. Les copains patrons de Loic lui ont tout
excusé : pas grave si le "petit" créve, il faut avant tout sauver un des siens. Les anglos saxons sont un peu plus ouverts. Traiter un journaliste de "trou
du cul", ça ne se fait pas.
Loic le Meur, c'est un grand garçon qui soutient Nicolas Sarkozy, dont certains de ses proches collaborateurs sont a l'origine des procès coûteux (monputeaux.com) ou de la fermeture d'une boite (mayetic à Asnières). Loïc n'a jamais eut de considération pour ces gens là, alors qu'il était au courant, pourquoi en aurions nous pour lui ?
Qu'est-ce que c'est que cette obsession !
Il n'y rien de plus intéressant que de lui sentir sans cesse le derrière pour lui ressembler? L'effet miroir ?
Pardon par avance pour la rudesse des propos.
Rédigé par: Etienne | 15 décembre 2006 at 17:34
Etienne on t'as connu plus urbain.... et puis faut bien reconnaitre que parfois Lemeur fait des interventions pleines de profondeur....
celle-ci par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=t7EYfqULwh8&eurl=
brought to you by the world famous :
http://casablancasylum.blogspot.com/
Rédigé par: antiphontoujourssapromoperso | 15 décembre 2006 at 17:42
@Etienne :
tu as peut être en partie raison ... disons que c'est plutôt que l'image qui m'est renvoyée par le miroir ne me convient pas.
Pour développer loic est devenu la référence de l'entrepreneur avec un blog et donc une image à laquelle beaucoup de gens se référent.
Face aux critiques Loic s'est toujours retranché derrière "les français n'aiment pas les entrepreneurs, c'est pour cela qu'ils ne m'aiment pas". En ce qui me concerne je pense que c'est Loic qui donne un mauvaise images des entrepreneurs (avec un blog). Insulter des gens est grave et démontre une certaine irresponsabilité.
Si les Français n'aiment pas les entrepreneurs c'est en partie par ce type de comportements. Comme cela m'embète car c'est un métier que j'aimes ...
Rédigé par: ~laurent | 15 décembre 2006 at 18:11
euh mayetic c chez loic que j'en ai entendu parler pour la première fois. lol
Rédigé par: lionel | 15 décembre 2006 at 19:07
> euh mayetic c chez loic que
> j'en ai entendu parler pour la première fois. lol
T'as certainement raison en fait il est maso. Laisser ouvert les commentaires pour se faire flageller, je dis respects ;-)
Rédigé par: ~laurent | 15 décembre 2006 at 19:36
y'en a meme pas mal , et des gens bien, qui hallucinent devant cette chasse à l'homme qui existe simplement car Loic le meur se déclare quasiment "faciste ne puissance" c'st à dire sarkozyste.
allez donc voir aussi C Ginisty (pas " pro lemeur " dixit himself) et les commentaires, du meme avis souvent.
http://www.ginisty.com/weblog/2006/12/honteux.html
ce sont un peu seulement les gens anti sarkozy( certes nombreux ) qui descendent le meur, non ?
sarkozy etait à coté de la plaque, il a tenté d'instrumentalisé le truc à son petit niveau de conférencier mineur , mais pas plus que S Royal instrumentalisant des dirigeants et des sujets geopolitiques du proche orient.
Et qu'est ce qui est plus grave, d'essayer d'instrumentaliser une conf sur le Web3 ou les problemes epineux du proche orient ?
Quant à Loic, il se fait sa pub. et je rejoins assez C ginisty sur le sujet .
Rédigé par: mowglii | 15 décembre 2006 at 20:05
en plus je viens de lire les post sur anne imbert. pas de quoi fouettez un chat !
aucune attaque personne sous la ceinture, juste un debat d'idées plutot vif . mais aucune insulte, juste une certaine derision devant l'article plutot agressif de cette dame, non ? Si on plus le droit de dire haut et fort qu'on es pas d'accord avec ceux qui trouvent que les blogueurs c'est des sales recopieurs, c'est stalinien !
Rédigé par: mowglii | 15 décembre 2006 at 20:16
Laurent, vous etes allé poster sur agoravox, qui est un veritable ring parfois à la limite de l'abus ! voilà un truc qui pas toujours bon. Mais Loic et cette dame, c'est resté du "polac" , non !??
Rédigé par: mowglii | 15 décembre 2006 at 20:19
@ mowglii
On va dire que je suis presque d'accord avec toi :-)
Sauf que ce que j'expliquais dans le post, il y a chez loic un schizophrénié habituelle : je te traite de troue du cul et je demande a ce qu'on le retire.
je fais comme si je suis impartial tout en étant le conseiller de nicolas Sarkozy, etc ...
Rédigé par: ~laurent | 15 décembre 2006 at 20:20
je l'ai bien manipulé le leune Loïc.
Jim
Rédigé par: Jim Profit | 16 décembre 2006 at 00:16
il semble ~laurent que ton intuition de départ était la bonne. l'autre partenaire de techcrunch UK a décidé de démissionner et indique dans sa note :
"However, it's also emerged that (and this is something I was going to write up on TCUK&I, but now can't) that Le Meur fully engineered the “surprise” appearance of Nicolas Sarkozy, French presidential candidate, thus hijacking his own conference for what appears to be political ends. On that revelation alone, Le Meur should be wary of leveling insults at others"
c à dire qu'il confirme que la visite surprise de sarkozy n'en était pas une.
le reste vaut le coup d'oeil et la chronologie des faits exposée est exacte, contrairement à celle de Arrington (le patron de techcrunch US). au mieux Arrington a viré sans rien vérifier, ce qui me semble impossible
http://www.mbites.com/an-open-letter-to-mike-arrington
Rédigé par: lionel | 16 décembre 2006 at 03:44
Bien sûr que traiter un journaliste de con ça se fait notamment car ils ne sont pas au dessus des insultes communes ;-)
Les "barons" et "prétendus barons" sont en fait depuis le début des suceurs de roues de LLM et passent bcp de temps à essayer de rester à côté de lui ou avec lui pour profiter des retombées médiatiques. Il suffit de voir tous les podcasts, apparitions publiques et de regarder qui est à côté ou qui en parle le plus rapidement. Il y a fort à croire qu'en ce momenet ils l'appelllent pour l'assurer de leur soutien en faisant le pari qu'ils vont récupérer qqch surtout si il est abattu. Bien spur ils raccrochent en disant "quel con" ou "je l'avais bien dit" et en se rengorgeant de leur intelligence supérieure...
BOn à part ça..
Loic n'est pas un con.. Il a simplement passé bcp de temps à se montrer et à chercher à se montrer dans les medias classiques (tout en disant que le journalisme classique est fini.. ce qui en dit long sur.. les journalistes ;-)) ce qui l'a fait dérivé vers ceux qui y arrivent le mieux: les politiques.. Sarkozy l'a ensuite envouté, l'a fait flatté et petit à petit LLM s'est détaché de ce qu'il est pour les autres, les blogueurs: un bloggueur plutôt IT geek au départ.
Il ne s'en est pas aperçu et a mélangé les genres à son congrès. La fracture s'est donc manifestée à ce moment là. LLM a simplement à clarifier la situation avec lui même et à choisir entre les diverses possibilités et visages qu'il a. Soit il est un politique et il sera vu comme tel, soit il est un geek webistique et ne devra pas mélanger les genres... sans risquer de créer la confusion.. Non, Loic n'est pas un con, simplement il faut qu'il évite de faire l'âne... de Buridan.. (Bien entendu une autre sortie possible serait de se foutre de ce qui disent les autres et les medias mais ça ça serait très dur.. ;-))
Rédigé par: nounours | 16 décembre 2006 at 10:59
@nounours
On est en phase.
J'aurai pu intituler ce poste "Loic est un âne", mais c'est le lot de la communication sur le Net. Il faut parfais forcer le trait ... pour être entendu ;-)
Rédigé par: ~laurent | 16 décembre 2006 at 11:28
Développer ses propres idées permet de créer une autre image du blogueur entrepreneur.
Laissons Loïc à ses enfantillages: parti comme il est son candidat ne sera pas au second tour et il sera fortement entravé par la majorité de gauche qui sortira des urnes...
Il aura eu son heure de gloire et de délire personnel avec toute l'autosatisfaction et la morgue qu'offre l'impression d'avoir du pouvoir.
Mais ne faisons pas comme lui en croyant que la blogosphère enseigne à ceux qui veulent se faire entendre de crier toujours plus fort des mots de plus en plus gros.
Rédigé par: Etienne | 16 décembre 2006 at 11:40
Nounours : tu viens de poster l'avis le plus constructif que j'ai lu depuis cette leweb3 crisis :)
ca m'étonnerai pas que sarkoko lui ai promis un siège de ministre le cas échéant.
et puis concernant cette conf, l'avis le plus intéressant a été celui danha boyd :
http://www.zephoria.org/thoughts/archives/2006/12/14/paris_and_le_we.html
Rédigé par: Thomas | 16 décembre 2006 at 12:50
j'ai une idée pour diminuer le nombre de s d f : une nuit , on va, à plusieurs ,balancer toutes les tentes dans le canal st martin , sauf celle de la bouffe ,il parait qu'ils ont des bonnes bouteilles ; il me faut une dizaine de bénévoles , inscrivez vous vite , des bruits courrent qu'ils vont partir .
Rédigé par: superaldo | 10 janvier 2007 at 13:39
COMBIEN D ARGENT PUBLIC SARKOZY A T IL DETOURNE DEPUIS LE DEBUT DE SON MANDAT POUR SERVIR SON INTERET PERSONNEL ? En ce qui me concerne, lynchage, plagiat...etc En période de crise, voilà une question politique intéressante à débattre, avec du courage et de l'indépendance ?
Rédigé par: nina | 26 février 2009 at 19:06