En écoutant les podcasts de Loic à l’UMP ainsi que ceux de
VinVin et autres bloggeurs on peut se demander pourquoi cette absence de fond. Interviewer
une blogueuse au demeurant sympa, voir Loic parler de ses performances
sexuelles retrouvées, est-ce là ce que l’on attend de la présence des bloggeurs
à l’UMP ?
Personnellement il y a une (fausse ?) naïveté qui me dérange. J’ai l’impression de voir résumé ici la philosophie de Loic le Meur quand il podcast Nicolas Sarkozy : « je ne suis pas journaliste », « je ne fais pas de politique » ! Alors que font t’ils ? De l’image et de la publicité ! En final ces bloggeurs sont un peu l'équivalent "virtuel" de Doc Gynéco et de Johnny. Dommage et inquiétant : l'UMP a choisi de privilégier le spectacle au détriment du débat.
Je pense que cela est une nouvelle erreur dans la stratégie de communication on-line de l’UMP. Une des règles de base du marketing Internet est de ne jamais oublier que vos premiers « clients » sont des gens intelligents (relire à ce sujet "Permission Marketing" de Seth Godin). A continuer à prendre les gens "pour des enfants", je pense que la réaction de la blogosphère ne sera pas tendre et ce n’est pas l’achat de quelques mots clefs sur google qui changera quoi que ce soit.
je suis un peu d'accord (d'ailleurs, je pensais faire un peu une note dans ce sens lundi) mais le we n'est pas fini, et j'ai l'impression que ça a tendance à s'améliorer
La blogueuse en question (Miss Blablabla donc) est pour l'instant une des seules à avoir remonter des bribes de contenu, notamment sur la conférence off de Nicolas Sarkozy et à avoir aussi parlé de ses impressions sur la machine politique que représente une telle université d'été dans l'interview dont vous parlez.
Et les notes de Vinvin qui s'interroge qui sa présence aussi sur place sont très intéressantes de ce point de vue.
Rédigé par: cubik | 03 septembre 2006 at 11:18
Laurent,
fidèle lecteur, je ne te suis pas toujours dans tes posts... mais cette fois ci, on est d'accord :)
Rédigé par: Mickael | 03 septembre 2006 at 17:13
Attendez au mois que les blogueurs mettent un point final à leur "blogo compte rendu".
Attendez au moins lundi.
Les blogs sont certes plus immédiats que les journaux, mais faut pas trop en demander non plus. Laissez les rentrer chez eux, se poser, compiler, monter, synthetiser, commenter.
Le bilan, il sera tiré. Mais alors que la salle résonne encore du discours de clôture, c'est TROP tôt.
Votre billet et celui de ccarrignano ressemblent à une charge en règle. c'est dommage de conclure avant qu''ils ne s'expriment.
Rédigé par: Michel | 03 septembre 2006 at 18:29
Au contraire
il est temps de conclure
à propos d'une dérive de la blogosphère (celle avec des routes balisées) vers ce qu'ont données les radios libres et la télé.
J'ai été faire un tour Chez LLM
(un copain m'avait envoyé la photo où il regardait Sarkozy l'air béa)
J'y ai constaté que, comme il y a deux mois le propriétaire ne répond plus (jamais?) aux commentaires.
Navrant.
Quant à Sarkozy, présent sous toutes les formes, en bandeau publicitaire, y compris sur des sites canadiens,
son harcellement finira bien par produire de l'écoeurement.
Luc Comeau-Montasse
du fagot des Nombreux
Rédigé par: Le bateleur | 03 septembre 2006 at 22:27
Laurent, il y aurait tellement à dire des ces blogueurs en colonie à l'UMP... m'enfin, plutôt laisser passer que s'ennerver. Je suis donc entièrement d'accord avec toi. Car qu'est ce qu'on retiendra de tout cela: LLM qui explique le fractionné...
Rédigé par: Cedric | 04 septembre 2006 at 00:41
euh... juste un truc... pour remettre les pendules à l'heure...
Sachez que vos lecteurs ne représentent pas grand chose ! en nombre je veux dire.
Alors, ça n'est pas parce que vous passez le plus clair de votre temps dans la blogosphère, que tout le monde en fait autant et y accorde autant de crédit !!
;-)
alors... harcèlement... vous allez le chercher là où il est !
Rédigé par: galac | 04 septembre 2006 at 14:56